Réfection Trottoirs + RD933

  Comme nous vous l’avons déjà annoncé, une réfection de la RD933 est programmée par le département. Les travaux devraient débuter dès les vacances scolaires d’été sur une durée d’environ 3 semaines. et s’exécuteront la nuit de 20h à 6h du matin. La circulation devrait être rendue quasiment libre la journée. Avec le département, nous informerons la population pour que chacune et chacun puissent prendre ses dispositions. 

  Cette réfection se fera en 2 tranches, une première dès juillet 2021 du château jusqu’aux Dîmes et une 2ème tranche,  du passage à niveau de Crottet jusqu’au château en 2022.

  Mais avant ces 2 tranches de travaux, la commune a décidé de refaire les trottoirs cassés le long de cette RD933. Ceux de la première tranche se feront courant Juin 2021 par la SOCAFL de Crottet. Là encore, quelques petites perturbations de circulation routière sont à prévoir.

  Si le financement de la réfection de la RD933 est pris en charge par le département, c’est bien la commune qui financera les travaux de changement des bordures de trottoirs cassées avec réensablage des sols des trottoirs et création de bateaux à l’entrée de la place du marché  pour personnes à mobilité réduite (PMR) . Le carrefour, Place Bellecour sera refait et enduit d’une résine colorée pour une meilleure tenue dans le temps et sera ainsi mieux marqué. Le cout total est d’environ 75 000€.

  En conclusion, beaucoup de travaux prévus sur la commune cette année 2021 pouvant perturber la circulation mais qui sont, néanmoins, indispensables afin de moderniser, d’accélérer la communication électronique par la fibre optique mais aussi pour assurer une meilleure sécurité routière.

  Merci de votre compréhension.